La maison Salge sélectionnée au concours « Défi des Glaciers » pour le Salon du chocolat à Paris

La première étape est passée ! Nous sommes heureux de vous annoncer notre participation au « Défi des Glaciers » !

Ce concours aura lieu à l’occasion du célèbre Salon du Chocolat de Paris, du 29 octobre au 1er novembre prochains.

Le Défi des Glaciers est une compétition permettant d’élire « La meilleure glace ou sorbet de l’année 2022 au Salon du Chocolat » avec un jury composé de MOF et autres professionnels reconnus.

Le défi des Glaciers, un concours glacé

Chocolats, Show cooking, ateliers, rencontres…. C’est sous ce gourmand programme qu’aura lieu la 1re édition du concours « Le défi des Glaciers ». Le concours sera présidé par Stéphane Augé.

Pour cette première édition, 16 Artisans de France et Métropole ont été sélectionnés sur dossier.

Le jour J, nous devrons fabriquer une glace ou un sorbet en 2h chrono. Plusieurs critères seront évalués par le jury :

– l’aspect visuel,

– l’originalité,

– la créativité

Sans oublier bien sûr le goût et la texture.

À l’issue du concours, une partie de la fabrication des Artisans sera vendue au public. Le résultat de la vente sera entièrement reversé au profit du bien-être des enfants malades de l’hôpital Necker-Paris.

Un parfum atypique mis à l’honneur : le sorbet Powa

Pour ce concours, nous avons fait le choix audacieux de miser sur un parfum inconnu tout droit sorti de notre imagination… le Sorbet Powa.

Un sorbet, reprenant les codes de la boisson énergisante… sans boisson énergisante.

En effet, les boissons énergisantes vont à l’encontre de nos promesses de fabrication. Tandis que nos produits sont garantis sans colorants, sans conservateurs et sans arômes artificiels. C’est ici que le premier challenge est né.

Il nous aura fallut quelques centaines d’heures de recherches, de travail et d’essais pour finalement trouver une recette finalisée et aboutir à un résultat dépassant nos espérances.

Nous avons attisé votre curiosité ?

Alors, nous vous donnons rendez-vous au concours « Le défi des Glaciers » le samedi 29 octobre à 14 h, à Paris, Porte de Versailles pour savoir si notre sorbet Powa sera élu « Le sorbet de l’année 2022 au Salon du Chocolat ».