Défi relevé ! Simon Salge remporte la médaille de bronze au « Défi des Glaciers » 2022​

Nous vous en parlions il y a quelques jours dans cet article : nous avons participé à la 1ère édition du concours « défi des glaciers » organisé à l’occasion du salon du chocolat 2022 de Paris. Cette année, c’est Simon Salge qui concourrait avec le sorbet « Powa ». Un parfum atypique qui n’a pas manqué de faire son effet

Des glaciers en compétition

Médaille de Bronze - concours "défi des glaciers"

Samedi 29 octobre 2022 s’est tenu le « défi des glaciers », une épreuve de deux heures durant laquelle nous avons affronté 11 artisans glaciers. Ce sont 10 litres de glaces qui ont été évalué pour chaque candidat sur des critères d’aspect visuel, goût, texture, créativité et originalité.

De vastes enjeux découlent de cette compétition. C’est l’occasion pour nous et nos confrères artisans de défendre nos valeurs en mettant en avant le respect des matières premières issues du travail de producteurs locaux.

Powa : le sorbet de la victoire

Cette médaille de bronze est donc attribuée à Simon Salge pour son sorbet POWA. Une création originale au goût et à la texture surprenante. Inspiré de boissons énergisantes, POWA mêle ananas, citron, gingembre ou encore guarana dans sa composition artisanale.

POWA se voit attribuer la 3ème place du podium. C’est une victoire porteuse d’opportunités puisque les 3 premiers artisans du « défi des glaciers » se verront participer à la finale européenne du Gelato Festival World Masters. Un concours ayant lieu tous les 4 ans et dont la participation de Simon Salge fera rayonner la glace artisanale corse à l’Internationale.

Ils parlent de nous